LE PÔLE DES ADMISSIONS ET DES INSCRIPTIONS

ACTUALITÉS :

Ouverture de Parcoursup du 17 janvier au 14 mars 2024
Ouverture de MonMaster du 26 février au 24 mars 2024
Ouverture de Ecandidat du 12 mars au 06 mai 2024

Information sur la Reprise d'études et alternance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2023/2024


 
 
Réorientation en 1ère année à l'issue du 1er semestre

Si vous avez reçu un avis favorable à votre demande de réorientation au second semestre à Paris Nanterre :

  • Vous n'êtes pas inscrit en Licence 1 à Paris Nanterre au premier semestre 2023-2024 cliquez ici
 
  • Vous êtes déjà inscrit en Licence 1 à Paris Nanterre au premier semestre 2023-2024 cliquez ici
Première inscription administrative à Paris Nanterre
  • Si vous êtes en reprise d'études et relevez du statut juridique de la FORMATION CONTINUE cliquez ici
  • Vous êtes admis via Parcoursup cliquez ici
  • Vous êtes admis via Ecandidat cliquez ici
  • Vous êtes admis via MonMaster cliquez ici
  • Vous êtes admis via Etudes en France / DAP cliquez ici
Réinscription à Paris Nanterre (Inscrit en 2022/2023)

Réinscription en ligne du 05 juillet 2023 au 26 juillet 2023 puis du 24 août 2023 au 29 septembre 2023 sur portail.parisnanterre.fr si admis en session 1. 
À partir du 17 juillet 2023 pour ceux Admis en session 2.
Si vous êtes en reprise d'études et relevez du statut juridique de la FORMATION CONTINUE cliquez ici

Vous n'êtes pas éligible à l'inscription ou la réinscription en ligne

Vous n'êtes pas éligible à l'inscription ou la réinscription en ligne (Revenant non inscrit en 2022/2023, Auditeur libre, inscription en 1ère année de Doctorat, CRFPA....)
Je vous invite à vous présenter au service des inscriptions, après avoir pris un rendez-vous :

https://saisine.parisnanterre.fr - "prendre un rendez-vous"

Présentez-vous le jour et à l'heure du rendez-vous au bât René Rémond -salle A02, muni.e :
- de l'autorisation d'inscription
- de l'attestation CVEC
- des documents nécessaires à l'enregistrement de votre inscription. Reportez-vous à la liste des pièces à fournir ici et dossier à remplir que vous pouvez télécharger ici.

Si vous êtes en reprise d'études et relevez du statut juridique de formation continue, vous ne pouvez pas prendre rendez vous en ligne. Merci de contacter votre gestionnaire au sein du SFCA.

______________________________________________________________________________________________


ATTENTION :


 

CANDIDATURES 2024/2025 

Etudiant·e·s, futur·e·s étudiant·e·s, vous trouverez sur ce site les procédures (candidature) qui correspondent à votre profil :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mis à jour le 13 mars 2024