Diplômes

Le service des diplômes de l'Université Paris Nanterre ne délivre attestations et diplômes que sur demande des étudiants.

Le diplôme n'est édité qu'en un seul exemplaire. Il convient que vous conserviez l'original qui vous sera transmis et que vous en fassiez des copies, et le scanniez.
La demande se fait par la constitution d'un dossier avec différentes pièces à fournir, indiquées sur le formulaire de demande. Le service des diplômes vérifie votre cursus, votre état civil avant d'envoyer un diplôme. Cette procédure est sécurisée, formalisée et nécessite du temps de traitement.
L’édition d’un diplôme ou de son duplicata peut prendre plusieurs mois car il doit être élaboré en conformité avec des procès-verbaux puis signé par le Président de l’université et le Recteur.
Nous vous prions de prendre ce fait en considération pour vos démarches car votre demande sera traitée dans son ordre d’arrivée.

Seule attestation de réussite peut vous être délivrée raidement et après les vérifications nécessaires (communication de procès-verbaux et des notes par votre UFR prouvant votre réussite au diplôme).

L’équipe est composée des gestionnaires responsables des diplômes répartis par disciplines et UFR correspondant aux disciplines de diplômes.

Nos procédures

Mis à jour le 26 janvier 2021