Vous souhaitez demander une année de césure en cycles licence et master

Inscrit.e en 2023-2024 à Nanterre ou extérieur admis à une formation de Nanterre pour 2024-2025, vous souhaitez une césure en 2024-2025

Vous devez déposer votre demande sur le site E-candidat : ecandidat.parisnanterre.fr

Cela est valable pour tous les étudiants qui demandent une césure de la L1 au Master 2.

Les candidat·es qui demandent à bénéficier d’une césure avant leur première année de
Licence, après avoir accepté, dans Parcoursup, un voeu à l’Université Paris Nanterre, devront
prendre contact avec la directrice ou le directeur d’études de leur filière d’inscription dès les
journées de pré-rentrée, faire signer le formulaire et déposer la demande sur E-candidat.
Le calendrier de pré-rentrée sera accessible sur le site du service commun Accompagnement Parcours Insertion (API)

Une fois que vous aurez fait votre inscription (en ligne ou en présentiel) à votre formation visée pour 2024-2025, vous devrez prendre RDV avec le pôle des inscriptions pour modifier votre inscription en césure. Munissez-vous de la lettre d'acceptation césure obtenue via E-candidat, votre carte d'étudiant et un RIB pour être remboursé de la différence de tarif.

Mis à jour le 07 mars 2024