Dossier d’inscription cumulative - Élève de 2e année (cube)

CPGE ECONOMIQUE ET COMMERCIALE GENERALE

Publié le 18 mai 2020 Mis à jour le 28 septembre 2023
Vous êtes actuellement élève de CPGE économique et commerciale générale de 2e année (cube), dans un établissement ayant signé une convention avec l’Université Paris Nanterre pour l’inscription cumulative de ses élèves en licence 3.

Cette page est destiné à votre inscription cumulative en Licence 3e année ; il concerne tous les élèves, qu’ils aient ou non été précédemment inscrits en université et comporte :
  • Une note
  • Le dossier d’inscription cumulative proprement dit, à compléter et à remettre à votre établissement CPGE dans les meilleurs délais. Votre établissement doit nous le retourner au plus tard le 10 novembre 2023.

Avant de remplir votre dossier d’inscription, nous vous demandons :
  • de prendre connaissance du dossier en téléchargement
  • de prendre connaissance du livret en téléchargement
  • de vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) (par paiement ou exonération) auprès du CROUS au titre de votre inscription cumulative à l’université et d’imprimer l’attestation à joindre à votre dossier d’inscription.
La cotisation est de 100 euros et les étudiants boursiers du CROUS en sont exonérés.
ATTENTION : La VILLE D’ETUDES à saisir lors de votre connexion est celle de l’université : NANTERRE et non celle de votre établissement CPGE.
La démarche est à réaliser sur : cvec.etudiant.gouv.fr

Hotline du CROUS en cas de difficultés pour réaliser cette démarche : 09 72 59 65 00

Mis à jour le 28 septembre 2023