INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2025/2026

Les inscriptions et les réinscriptions administratives se déroulent uniquement en ligne sauf cas particuliers.
Merci de consulter les modalités d'inscription pour les candidats admis en reprise d'études sur ce lien.

Première inscription 
  • Début des inscriptions administratives en ligne : 07 juillet 2025 au 23 juillet 2025

  • Qui est concerné?

- Les candidats admis via, Parcoursup, Ecandidat, MonMaster, Études en France et DAP 
- Dont c'est la première inscription à l'université Paris-Nanterre.


Vous avez un problème ? hotlineiaprimo@liste.parisnanterre.fr
Réinscription 

Ouverte aux étudiants inscrits l'année précédente (2024-2025) à partir du portail.parisnanterre.fr

  • Réinscription en ligne des admis en session 1 : 07 juillet 2025 au 23 juillet 2025

  • Réinscription en ligne des admis en session 2 : 15 juillet 2025 au 23 juillet 2025


Vous avez un problème? hotlinereins@liste.parisnanterre.fr


/!/ Les élèves des classes préparatoires (CPGE) inscrits en cumulatif en 2024/2025 ne sont pas concernés par la réinscription en ligne.

Vous n'êtes pas éligibles à l'inscription ou à la réinscription en ligne?

Les cas particuliers :

Étudiant déjà inscrit à Paris Nanterre mais non inscrit à en 2024-2025,
Inscription auditeur libre, 
Inscription 1ère année de Doctorat,
Inscription à une étape supplémentaire,
Étudiant accepté après recours gracieux,
Les CPGE inscrits en cumulatif en 2024/2025,
Stagiaire de la Formation continue,
Etudiant en convention,
En cas de demande d'exonération des droits etc.
  • Préparez votre dossier avant votre venue : 

- L'autorisation d'inscription le cas échéant
- L'attestation CVEC (avec le QR code) sur le site de la cvec
- Et ceux nécessaires à l'enregistrement de votre inscription dont la liste est ici
- Remplir le dossier : ici  

 
  • Prenez rendez-vous avec le pôle des admissions et inscriptions 

- Plateforme de prise de rendez-vous : cliquez ici


- Vous êtes admis en formation continue? cliquez ici, vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous.

Réorientation en 1ère année à l'issue du 1er semestre

Vous souhaitez vous réorienter pendant votre 1ère année à l'issue du 1er semestre 2025-2026.

  • Étape 1 : Déposer votre demande sur le site eCandidat prochainement : par ici

  • Étape 2 : Valider sur le site eCandidat après réception de l'avis favorable à votre demande de réorientation au second semestre puis :

- Vous êtes déjà inscrit en Licence 1 au premier semestre 2025-2026 : ici
- Vous n'êtes pas inscrit en Licence 1 au premier semestre 2025-2026 : ici


Les candidats admis à l'IUT de Ville d'Avray Saint Cloud Nanterre : cva.parisnanterre.fr

Et ceux admis à l'UFR de SITEC : ufr-sitec.parisnanterre.fr 

Mis à jour le 04 juillet 2025